Informer le corps médical et pharmaceutique sur les produits de son entreprise.
Assurer la promotion des produits : lors de son entretien avec le médecin et le pharmacien, le Délégué́ Médical présente les produits dont il a la charge (caractéristiques, avantages & bénéfices) dans le but de convaincre médecins et pharmaciens pour les prescrire ou les conseiller aux patients.
Permettre au Délégué́ Médical de Répondre aux différentes questions de ses interlocuteurs en utilisant les arguments adéquats afin de mettre en valeur ses produits (efficacité́, tolérance, accessibilité́, mode d'emploi, effets secondaires, composition, posologie, contre-indications...) dans le cadre de la stratégie marketing établie par son employeur.
Programme de la formation
Modules d'intégration
• Le métier de « Délégué Médical »
Missions & responsabilités,
Activité opérationnelle,
Profil requis.
• Le règlement interne du Centre
Modules de connaissances médiacles
• Anatomie du corps humain,
• Physiopathologie
Modules de connaissances pharmaceutiques
• Politique de santé au Maroc,
• Connaissances réglementaires et économiques,
• Pharmacologie générale et spéciale,
• Principales classes thérapeutiques commercialisées au Maroc,
• Place de la phytothérapie dans la prescription médicale.
Modules Savoir-faire
• Bases de la communication,
• Techniques de vente,
• Cours de soutien en français sur la littérature médicale et pharmaceutique,
• Planification et organisation sectorielle :
Ciblage & Fréquence,
Plan de tournée,
Rapport d'activité.
• Outils d'analyse et de traitement de l'information,
• Marketing pharmaceutique,
• Préparation aux entretiens d'embauche.
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